3 bonnes raisons de fêter l’arrivée de l’automne

Publié le par Emeline Collin

2-pola
Si lorsque vous entendez le mot « automne », vous pensez « pluie », « gris » voire « déprime », cet article est fait pour vous ! Après l’avoir lu, vous guetterez avec envie l’apparition des premières feuilles mortes.

   - Avec l’arrivée de l'automne, sonne le grand retour des… (suspense) collants ! En quoi est-ce une bonne nouvelle, me direz-vous ? Eh bien, si comme moi vous avez passé l’été à multiplier les tentatives ratées visant à camoufler la blancheur cadavérique de vos chères gambettes à coup d'auto-bronzant, le mot « collants » est synonyme de soulagement. Sans oublier que grâce à eux, terminées la chasse aux poils (enfin bon, on se comprend) et la peur de se retrouver la culotte à l’air à la première bouche de métro. Le calvaire estival est fini : youpi !

- Cette deuxième raison m’offre l’occasion rêvée de réhabiliter un mal-aimé du dressing. J’ai nommé : le manteau d’hiver. Certes, il se montre rarement à la hauteur de nos espérances (apparition de bouloches au bout d’un mois, finalement trop long, trop court, pas assez cintré…). Certes, vous transpirez rien qu’à l’idée de devoir le (sup)porter dans un wagon de métro bondé, chauffé à 35°C. Mais le manteau d’hiver est aussi notre meilleur allié les jours de réveil difficile, lorsque notre look rappelle plus celui d’Ugly Betty que de Carrie Bradshaw (références culturelles de première classe ;-)). Vous ne pouvez pas en dire autant de votre petit gilet d’été.

  - J’ai gardé le meilleur pour la fin : automne + hiver = 6 mois de tranquillité avant le retour de la tyrannie médiatique du régime d’été. Rien que pour ça, il y a de quoi se réjouir ! A nous les crêpes au Nutella, les soirées "tartiflettes", les burgers bien gras dégoulinants de ketchup… Il est scientifiquement prouvé que les « bourrelets gourmands » aident à affronter le froid hivernal (si, si !) alors, allons-y gaiement !

Texte et photo : E.C.

Commenter cet article

Emilie LG 20/09/2012 19:53


Automne/Hiver, c'est pareil, il fait froid et humide de toute façon :-D


En effet, faut qu'onse raconte tout ce qu'on a manqué depuis le temps !


 

Emilie LG 19/09/2012 18:19


Et la lecture au coin du feu ou enroulée dans un plaid avec un ptit thé (qui a dit "mamie" !), les jolies ptites bougies parfumées qu'on peut disposer dans tout l'appart pour ignorer les journées
ou il fait nuit à cause du mauvais temps...et puis surtout les bottes !





Enfin, de toute façon, quand l'automne débute, jme dis que je préfère vraiment l'été, et quand c'est le début de l'été jme dis que c'était mieux en automne....alors....

Emeline Collin 20/09/2012 19:03



Lol. Je garde ça pour l'hiver ;-)


Faut qu'on se donne des nouvelles pour de vrai m'dame LG !