Recherche sujet désespérement

Publié le par Emeline Collin

2012 serait-elle l'année de la lose ? Celle qui marquerait la fin de ce blog, entraînant le désoeuvrement d'une dizaine, que dis-je, d'une trentaine de lecteurs ?!  Je ne peux m'y résoudre, préfèrant suivre ce bon vieil adage français qui rassure selon lequel "le mieux est l'ennemi du bien". J'inaugure donc cette nouvelle année avec un sujet qui n'en est pas un, totalement déjà vu, histoire de ne pas perdre la main.

Voilà l'idée : une nouvelle biographie de Brigitte Bardot est sortie il y a quelques jours (Brigitte Bardot, plein la vue, de Marie-Dominique Lelièvre), présentée dans ELLE la semaine dernière, dans un article illustré par des photos pour certaines publiées sur le site Nowness il y a quelques mois (vous me suivez ?).

J'ai alors cru tenir mon sujet : parler de la beauté fascinante de Brigitte Bardot, de sa liberté, explosive devant l'objectif, puis enchaîner sur certains des propos controversés qu'elle a tenus, ternissant son image et faisant (presque) oublier les choses positives qu'elle a pu incarner. C'est à cet instant précis que le doute m'a envahie : on en a déjà parlé cent fois de tout ça, non ? Et puis les jours se succédant sans le moindre signe d'inspiration, je me suis dit qu'il était temps de mettre fin à ce long silence qui, avouez-le, devenait pesant . En un mot : me revoilà ! Et puis, si vous ne vous lassez pas de regarder les photos de B.B. à travers les âges, jetez un oeil ci-dessous. 

PS : Bonne année !

PPS : Euh, au fait, vous n'auriez pas des idées de sujets, vous ? 

index.jpg

ELLE-50.jpg

Rome.jpg

Pant-.jpg

6ab5be9e-e1c1-4a3f-b4eb-7eb3a248812f.jpg

Texte : Emeline Collin.

Photos : Sam Levin, Guy Farner, Patrick Morin, Reporters & associés.

 

Publié dans Portraits

Commenter cet article