Before I Die

Publié le par Emeline Collin

Bien que cette réalisation n'ait pas grand chose à voir avec la photographie, je l'ai touvée tellement géniale que je n'ai pas résisté à l'envie de vous en parler ici.

Candy Chang, une "public installation artist, designer, and urban planner" dont l'objectif est de rendre les villes plus belles pour leurs habitants en redéfinissant certaines parties de l'espace public, est à l'origine de ce projet. En février dernier, elle a transformé les murs d'une maison abandonnée d'un quartier pauvre de la Nouvelle Orléans en une ardoise géante sur laquelle les passants étaient invités à écrire ce qui compte le plus pour eux, terminant la phrase "Before I die, I want to...". Si le résultat est passionnant - les messages laissés étant tour à tour inspirants, poétiques ou drôles -, c'est le soutien et l'enthousiasme du voisinage qui ont le plus touché l'artiste.

Face à cet immense succès, Candy Chang a décidé de renouveler l'expérience dans d'autres villes. Espérons que Paris sera l'une d'entre elles. En attendant de voir débarquer une ardoise géante dans les rues de la ville lumière, on peut déjà se poser la question... Et vous, qu'aimeriez-vous faire avant de mourir?

Cliquez ici pour découvrir le site de Candy Chang sur lequel sont présentés de nombreux autres de ses projets.

 

House-before.jpg

House-after.jpg

People.jpg

before-i-die-i-want-to-make-a-difference

Words.jpg

Texte : Emeline Collin.

Photos : Candy Chang.

Publié dans Expositions

Commenter cet article

Noémie Lacroix 03/04/2011 20:29



Before I die, I want to enjoy every second of the rest of my life