Camille dans la ville

Publié le par Emeline Collin

Camille n'est pas du genre à aimer les raccourcis, de ceux qui mettent les gens en boîte en un coup d'oeil. Alors autant dire que dresser son "portrait chinois" m'a causé quelques sueurs froides. Mais en bonne camarade, Mlle Boubal s'est finalement prêtée au jeu avec enthousiasme et simplicité. La preuve en images.

Lips-3.jpg

Loin d'être adepte d'une routine beauté, Camille aime mettre un peu plus de rouge sur ses lèvres, pour les grandes comme les petites occasions. Ses tubes préférés sont ceux de MAC — sur les conseils de sa soeur Adèle, l'experte es maquillage chez les Boubal — et le rouge Bel Ami de Chanel, "parce qu'il fait jeune fille en fleur sans avoir l'air d'être maquillée".

>> En vente dans toutes les bonnes parfumeries !


Carnet

En deuxième année de thèse en sociologie des organisations, Camille sillonne la France (et bientôt le Québec !), armée de dizaine de carnets, à la rencontre de chercheurs. Elle y note ses entretiens, ses réflexions mais aussi ses projets, ses envies... Sa source préférée à Paris ? "Le Passage clouté", une boutique de matériel de beaux arts où l'on trouve les efficaces  "Zap Books" (que l'on voit sur la photo) ou les incontournables Moleskine.

>> Le Passage clouté, 7 rue des Boulets, Paris 11ème, métro Nation.


Appareil

Amatrice de photographie sociale (un genre entre la photo documentaire et humaniste), Camille ne manque jamais une édition des Photaumnales, un festival de photo organisé chaque année dans sa Picardie natale. Ce rendez-vous, désormais incontournable dans la région, fêtera ses dix ans l'automne prochain. A inscrire dès à présent dans vos agendas !

>> Les Photaumnales, du 11 septembre au 10 novembre 2013, à Beauvais et ses environs (départ de la gare du Nord, 1h20 de trajet, 13 euros).   


Café Cafe-u---2013-02-16-a-C-18-57-38-copie-1.jpg

En bonne Parisienne qui se respecte, Camille a ses habitudes au Café Aouba, où elle aime avaler un "p'tit noir à 1 euro 20" en rentrant du marché d'Aligre, situé à deux pas. "J'adore son côté désuet, avec son torréfacteur et ses bocaux à madeleines. Et puis, les deux jeunes serveuses sont vraiment sympas." Adresse testée et approuvée, même pour les chocolats chauds !

>> Café Aouba, 30 rue d'Aligre, Paris 12ème, métro Faidherbe-Chaligny ou Ledru-Rollin. 


Parc.jpg

Camille aime le caractère authentique et hétéroclite du 11ème arrondissement, loin du Paris haussmannien, monumental et intimidant. Alors logiquement, son parc préféré offre une vue sur un bâtiment industriel du XIXème, en briques bicolores et doté d'une cheminée d'usine, une école maternelle moderne et une église protestante. Sans compter qu'elle traverse souvent ces jardins, "accompagnée et de bonne humeur", pour aller dîner au bistro thaï Sawan, l'un de ses restaurants préférés. 

>> Jardins de la cité Prost, rue de Chanzy, Paris 11ème, métro rue des boulets ou Faidherbe-Chaligny.

>> Bistro thaï Sawan, 35 rue Faidherbe, Paris 11ème, métro Faidherbe-Chaligny ou Charonne. Tél : 01 43 71 65 30.

 

PS : Comme vous pouvez le constater, j'ai découvert la fonction "pinceau" de Photoshop !

PPS : Merci Stéphane !

PPS : J'allais oublier le plus important : merci Camille !

 

Publié dans Portraits

Commenter cet article

Emilie LG 11/03/2013 22:09


Tu vas finir par être une vraie pro en informatique en fait ! ;-)

Emeline Collin 14/03/2013 17:38



Mouai... C'est déjà dépassé les blogs ;-)


Au fait, tu connais un Amaury chez Fiat (ok, les mails, ça existe ;-)) ?