Mon premier rendez-vous avec le Festival de Cannes

Publié le par Emeline Collin

Avant-propos :

Avant tout, je dois vous dire que mon blog a été sélectionné pour le deuxième tour du concours "Blogueuses by Madame", organisé par le site du Figaro Madame. La rédaction a choisi le thème "festival" afin de départager les finalistes, libres de réaliser le post de leur choix.

La blogueuse qui recueillera le plus grand nombre de votes d'internautes deviendra "rédactrice en chef d'un jour" du madame.figaro.fr. S'il vous plait : votez pour mon blog en cliquant sur "L'air de rien" / "Votez pour ce blog" une fois arrivé sur la page du Figaro Madame. Vous avez jusqu'au 5 juin. Un grand merci par avance !

 

Une séance photo "non pro", c'est un peu comme un premier rendez-vous : on a beau prévoir la tenue, le lieu et deux ou trois sujets de conversation, on ne sait jamais vraiment ce qui va se passer... 

A quelques semaines à peine du Festival de Cannes, le sujet de la conversation de ce "premier rendez-vous" était tout trouvé, tout comme la tenue — une petite robe de soirée — et le lieu — les marches d'escaliers parisiens, sélectionnés avec soin, recouvertes d'un tapis rouge. Mon amie Sarah avait accepté l'invitation. Le rendez-vous était fixé.

La tête pleine d'images de starlettes minaudant sur la Croisette, nous sommes donc parties, Sarah, mon appareil photo, et moi, à l'assaut de quelques escaliers parisiens la semaine dernière. Mais après plusieurs poses "so cliché", force était de constater que pas grand chose ne se passait derrière l'objectif.

C'est alors que Sarah s'est mise à danser (j'ai oublié de vous dire que Sarah est une danseuse hors pair). Tout s'est soudain éclairé ! L'essence du plus glamour des festivals de cinéma était là, sous mes yeux : de l'émotion, une robe de soirée et quelques marches recouvertes d'un tapis rouge. Notre premier rendez-vous avec le Festival de Cannes était sauvé !  

 

Fig-Mme-Festival-ter-1.jpg

Fig Mme Festival bis 4

Fig-Mme-Festival-ter.jpg

Fig-Mme-Festival-bis-2-copie-2.jpg

Fig-Mme-Festival-ter-5.jpg

Texte et photos : Emeline Collin.

Modèle / danseuse : Sarah Cantaloube.

Publié dans Mes photos

Commenter cet article

GIACOMI Richard 05/05/2011 08:37



Magnifiques photos.tout y est,beauté de la femme,charme du rouge contre la peau,poses et attitudes superbes, cadrage,sensualité... cette facon de prendre ces photos sont un tout qui m'ont remplis
d'émotion rien qu'en les regardant. Bref: le must. une réussite totale.      Merci de nous avoir fait profiter de votre oeuvre,en espérant qu'il y aura une suite !



Emeline Collin 09/05/2011 17:42



Que de compliments, merci beaucoup ! Je les transmets aussi à Sarah, le modèle.


Et pourquoi pas une suite à cette série, c'est une très bonne idée !



PIGEYRE Michèle 03/05/2011 19:05



Une belle originalité dans le cadre, les poses, sans compter le charme naturel du modèle... De la créativité ! Bravo Emeline !!!



Emeline Collin 09/05/2011 17:42



Merci, merci !



FRANCIOSA 03/05/2011 17:48



L'airderien c'est tout de même quelquechose de très bien. Félicitations et bonne chance


MICHELE



Vanessa 03/05/2011 07:48



C'est tres tres tres beau :)



Sylvie, enfin moi 02/05/2011 22:43



Ai voté, bel article


Sylvie